Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS - Lorient | Après-match

Chargement...

Flux RSS 112 messages · 4.801 lectures · Premier message par mosto · Dernier message par denpasar

  • C'est quand même marrant, pour ma part j'ai trouvé que Gameiro était particulièrement mauvais (je sais il est pas milieu droit), peu d'appels, et peu d'aide défensive. Bon apparemment je dois faire partie d'une minorité, beaucoup d'entre vous l'ayant trouvé pas trop mauvais. Je commençais même à penser que ce joueur possède un bon capital indulgence par rapport au public (j'en connais qui aurait deja descendu d'autre joueur pour des performances moins vilaines que celle la ) :-'

    enfin bref, un point de pris, c'est deja ca, la réussite reviendra. JM Furlan je l'espère pensera à aligner Gargorov d'entrée la prochaine fois que Fanchone est indisponible.
  • Et la fonction "éditer", elle est pour tout le monde celle là...
  • sidvicious a écrit :
    C'est quand même marrant, pour ma part j'ai trouvé que Gameiro était particulièrement mauvais (je sais il est pas milieu droit), peu d'appels, et peu d'aide défensive. Bon apparemment je dois faire partie d'une minorité, beaucoup d'entre vous l'ayant trouvé pas trop mauvais. Je commençais même à penser que ce joueur possède un bon capital indulgence par rapport au public (j'en connais qui aurait deja descendu d'autre joueur pour des performances moins vilaines que celle la ) :-'

    enfin bref, un point de pris, c'est deja ca, la réussite reviendra. JM Furlan je l'espère pensera à aligner Gargorov d'entrée la prochaine fois que Fanchone est indisponible.


    Je te rassure moi aussi j'ai trouvé Gameiro tres moyen + même que Renteria, d'ailleurs la note de 4 de father tom est un peu sévère malgré ses occases râtées, je préfère Gameiro en remplaçant il est beaucoup plus dynamique et utile.
  • Pas de méprise, je reste un fan absolu de Renteria. N'empêche, on le met dans l'axe pour qu'il les mette au fond. Ce soir, il a foiré sa principale mission, bien qu'il ait su se trouver dans de bonnes situation. Mais ça ne suffit pas à faire avancer le schmilblick.
  • sidvicious a écrit :
    C'est quand même marrant, pour ma part j'ai trouvé que Gameiro était particulièrement mauvais (je sais il est pas milieu droit), peu d'appels, et peu d'aide défensive. Bon apparemment je dois faire partie d'une minorité, beaucoup d'entre vous l'ayant trouvé pas trop mauvais. Je commençais même à penser que ce joueur possède un bon capital indulgence par rapport au public (j'en connais qui aurait deja descendu d'autre joueur pour des performances moins vilaines que celle la ) :-'

    enfin bref, un point de pris, c'est deja ca, la réussite reviendra. JM Furlan je l'espère pensera à aligner Gargorov d'entrée la prochaine fois que Fanchone est indisponible.


    On pas du voir le meme match ! #-o Pour moi Gameiro de loin le meilleur attaquant ce soir, combatif à souhait, rapide, dangeureux, un tres bon centre que renteria loupe, bonne deviation de la tete que renteria reloupe (poteau) X-(
  • matheousse a écrit :

    Alors Gargorov lui je souhaitrais le voir sur un match entier, son entré été interessante.



    ce sera pour le match de Coupe de la ligue ;)
  • pour moi Gameiro a été le meilleur strasbourgeois se soir , le danger est souvent venu de lui , et il a été tres actif sur son coté droit et a été dans presque tout les bon coup , de bonne augure pour la suite!
  • vincercs a écrit :
    pour moi Gameiro a été le meilleur strasbourgeois se soir , le danger est souvent venu de lui , et il a été tres actif sur son coté droit et a été dans presque tout les bon coup , de bonne augure pour la suite!


    (+) (+) (+)
  • Match nul logique entre deux équipes de très bon niveau.

    Un Racing toujours aussi plaisant dans le jeu mais malheureusement inefficace ce soir,dommage.

    Au niveau des joueurs j'ai trouvé Gameiro top malgré qu'il n'était pas à son vrai poste,il a souvent apporté le danger. (+)
    La défense est toujours aussi sûre et le milieu Rodrigo,Cohade est :x ,tout simplement.
    Dans les joueurs un peu moins en forme sur ce match, j'ai trouvé Abdé plutôt moyen, tout comme Mouloungui.
    Pour Renteria, avis plutôt mitigé du fait de ses occaz ratées mais il abat tout de même un sacré travail seul en pointe et en plus il commence à se discipliner.
    Pour finir je tiens à souligner la très belle entrée de Gargorov,de plus, sur le côté droit(!) (+)

    En tout cas,très beau mois d'Août du Racing qui nous a vraiment fait plaisir. :x :x
    Et dire qu'on va devoir attendre deux semaines avant de revoir le Racing;je suis déjà en manque. :(( :((
  • Match agréable à suivre entre 2 belles équipes qui se maintiendront sans problème.
    Mais la trève va faire du bien aprés un mois d'aout trés chargé.
  • athor a écrit :
    Ce soir, on a vraiment senti l'accumulation des matchs. La plupart des joueurs étaient rincés et la première mi temps a eu du mal à s'enflammer. Le jeu était trop statique pour pouvoir se montrer dangereux. En seconde période, il y a clairement eu du mieux mais malheureusement, le réalisme n'était pas là ce soir. Au final, une impression mitigée mais vu la qualité de Lorient, on pourrait presque être satisfait de ce point pris.


    D'accord avec tout ça, l'accumulation des matchs commence à se faire sentir. Notamment après la frappe de Renteria sur le poteau vers la 70ème, on a senti un coup de mou derrière, les récupérations se faisaient moins franches, les passes devenaient approximatives.
    On a malgré tout vu du beau football, ce soir ça voulait pas rentrer, mais on aura plus de chance sur d'autres coups.
    Un nouveau coup de chapeau au secteur défensif qui a encore sorti un match immense, Bellaid en tête. C'est incroyable comme ils sont sereins là derrière!
    Sinon plutot convaincu par l'entrée de Gargorov, un peu moins par Mulenga.
  • Match râté de Strasbourg car contre Lorient fallait prendre les 3 points . Dommage car les matchs suivants seront pas faciles, Sochaux , Bordeaux , PSG , combien de points allons nous prendre ?

    On nous dit, Strasbourg émoussé, non car quand on propose de laisser reposer des joueurs, pas besoin alors faut pas sortir cette excuse.C'est comme au loto on joue mais on ne gagne pas souvent . Maintenant 15 jours de repos.

    Tant pis

    ALLEZ RACING
  • C'est vrai qu'ils étaient fatigués nos racingmen. Mais je tenais quand même à faire une p'tite critique envers Furlan.

    J'aurai préféré en premier remplacement, qu'il sorte Renteria (malheureusement inefficace hier soir) au lieu de sortir Gameiro.
  • deldongo a écrit :
    Match râté de Strasbourg car contre Lorient fallait prendre les 3 points . Dommage car les matchs suivants seront pas faciles, Sochaux , Bordeaux , PSG , combien de points allons nous prendre ?

    On nous dit, Strasbourg émoussé, non car quand on propose de laisser reposer des joueurs, pas besoin alors faut pas sortir cette excuse.C'est comme au loto on joue mais on ne gagne pas souvent . Maintenant 15 jours de repos.

    Tant pis

    ALLEZ RACING


    Je parie que tu faisais partie de ceux qui ont sifflé, bravo belle mentalité (-) (-) (-)

    comme je l'ai dit hier soir le foot c'est pas du hand, si tu veux voir des buts va à l'euro tournoi si tu veux voir du foot je te conseille de rester au racing. car en ce moment ça en vaut la peine. A part renteria quel cadre était au repos???? et pour moi personellement il a fait un sacré match (à part les buts quoi)

    enfin bon tu dois surement avoir raison et les 15 000 autres que nous sommes avoir tort :D
  • (+) (+) (+)
    delgondo c'est un Marseillais transi ;)
  • djlorenz a écrit :
    C'est vrai qu'ils étaient fatigués nos racingmen. Mais je tenais quand même à faire une p'tite critique envers Furlan.

    J'aurai préféré en premier remplacement, qu'il sorte Renteria (malheureusement inefficace hier soir) au lieu de sortir Gameiro.



    ce n'était pas forcément un mauvais choix, gameiro était cuit donc malgré un super match il fallait le sortir et gargorov a apporté un plus. renteria a été inéfficace certe mais jusqu'à sa sortie il a continué à se battre et vu sa qualité il aurait pu faire basculer le match (il ne faut pas oublier qu'ensuite il a été remplacé par abou: un défenseur)
  • Un match de très haut niveau, très tactique, peut être pas des plus plaisants à voir car le Racing se voulait et se devait d'être patient et donc attendait en défense de trouver la faille du système lorientais qui était très bien en place. Gourcuff et Furlan, quels tacticiens!

    Sinon, au niveau des joueurs, ça a été très très solide derrière avec Paisley, Bellaid qui ont très bien anticipé et posé le jeu (ça doit être les joueurs qui ont touché le plus de ballon...). A gauche, Dos Santos a quelques fois été dépassé mais dans l'ensemble, il a très bien tenu la barraque étant donné ce qu'il avait en face. A droite, Szelesi, ça change d'avoir un véritable arrière droit. Ce fut un premier match discret, mais assez propre avec des ouvertures le long de la ligne digne d'un défenseur droit, quelques tacles et un touché de ballon rassurant. Enfin, il a laissé entrevoir de belles choses (quelle frappe!), j'ai trouvé!

    Ensuite, la paire Cohade-Rodrigo est absolument indispensable et incroyable. J'aimerais tellement savoir le nombre de kilomètres qu'il parcourt à eux deux en un match. C'est très impressionnant d'autant que Rodrigo ne se laisse jamais passé et que Cohade tente de poser le jeu (même si sa 2ème mi-temps fut moins bonne), le tout sans déchet!

    Après, c'est là où cela a péché. Notre ligne offensive avec Gameiro, Abdessadki, Mouloungui n'a pas été aussi décisive qu'à l'accoutumée. La faute à la tactique de Furlan qui ne voulait pas se découvrir et donc demandait de jouer vers l'arrière (ce qu'Abdessadki faisait très, voire trop souvent). La faute également à un Gameiro qui se défend très bien à ce poste mais qui n'est pas vraiment adapté néanmoins ou à un Mouloungui qui est de plus en plus entouré au fil des matchs tellement il est connu pour être un poison. Mais dans un match, il passe par différentes périodes donc on ne sait pas toujours à qui s'attendre. Mais surtout, la faute à un système de jeu et de pressing, adopté par les lorientais, qui nous gênait énormément, nous empêchait d'avancer et donc de se mettre réellement en position. Bravo Gourcuff!

    Et les rares fois où nous avons réussi, l'efficacité n'a pas été au RV. Mais Renteria n'est pas forcément à blamer pour ses échecs tant il a effectué un travail ingrat devant.

    Si j'ai une objection à faire, elle concerne JM Furlan. Les joueurs étant cuits assez rapidement, je n'ai pas compris l'intérêt d'attendre la 80ème minute pour effectuer un changement. Gameiro ne prenait plus les espaces depuis une dizaine de minute, Renteria était également cuit, pris de crampes. Je pense presque que Mouloungui était le plus apte à prendre le relais à la pointe de l'attaque. L'entrée de Gargorov fut lumineuse, pleine de vivacité, de technique et quelle frappe! Celle de Mulenga n'apporta rien car trop tardive et avec une poistion trop excentrée (qu'attendait-il à ce moment du match?). Le remplacement de Renteria par Abou fut, je trouve, intelligent mais pas à la dernière minute. Cela aurait permis à Mulenga de prendre les espaces devant et à Abou de s'exprimer au milieu gauche grâce à sa vivacité.

    Bref, une belle soirée, un bon match, un bon point face à une équipe super sérieuse.
  • father-tom a écrit :
    Mon avis sur les joueurs...

    Cassard (5,5): soirée très tranquille, mais battu sur cette tête lorientaise qui s'écrase sur le poteau, avec un placement un peu zarbe (pas complètement sorti mais pas sur sa ligne non plus), sinon solide et sûr.

    Szelesi (5): débuts honnêtes mais quand même pas toujours rassurant, son apport offensif a été limité sur ce match... mais il y a eu du mieux au fil de la rencontre

    Bellaïd (7,5): c'est qui le taulier??

    Paisley (7): no pasaran

    Dos Santos (6,5): Monsieur Propre sur le côté gauche... meme coupe de cheveux en plus.

    Rodrigo (7): taulier adjoint

    Cohade (5,5): petit Cohade ce soir, du déchet malgré un abattement important au milieu. Peu en réussite sur ses controles dans les phases offensives, frappes et sa lucidité de jeu. On l'a connu beaucoup plus inspiré.

    Abdessadki (5): pas l'Abdé des quelques dernières sorties... plus en retrait, moins inspiré... il s'est un peu fait croquer physiquement dans la rencontre.

    Mouloungui (5): très discret, s'est assez peu démarqué, restant flanqué sur son côté gauche sans tenter de prendre l'axe ou de proposer d'autres appels. Capable de bonnes choses avec le ballon, dommage qu'il ne cherche pas davantage à l'avoir. A noter son caviar de centre foiré par Renteria. Remplacé par Mulenga dont l'entrée n'aura pas apporté grand-chose... un peu juste face à ses vis-à-vis.

    Gameiro (6): après un début de match timide où il a démontré qu'ailier n'est pas son poste favori, il s'est peu à peu fait à son placement, amenant le danger à quelques reprises, posant des problèmes à la défense lorientaise. Néanmoins, il y a de quoi regretter ses frappes non cadrées et parfois, un manque de spontanéité. Remplacé par Gargorov qui s'est distingué 2 minutes après son entrée avec une belle frappe obligeant Audard à repousser la balle sur Renteria qui a manqué le coche. Une grosse attaque du ballon, du jeu juste, de bonnes passes, peu de déchet. Belle entrée pleine d'envie. Doit veiller à son replacement défensif par contre.

    Renteria (4); ce soir, pas de Ruque-Raque, mais beaucoup de ric-rac. Multi-croquages de feuille de match. Point positif, c'est qu'il arrive à être trouvé, ce qui n'est pas évident quand on évolue seul en pointe. Manquait la finition ce soir. Remplacé par Abou dans les arrêts de jeu, le colombien ayant des crampes... ballot pour un joueur "économisé" à Sainté.


    ça m'énerve tous ces mecs qui donnent des notes aux joueurs! t'es qui toi pour sanctionner d'un misérable 4 la prestation de Renteria?
    qu'on donne son avis sur la prestation d'ensemble OK, qu'on aille dans les détails pour disséquer la perf de chacun pourquoi pas, mais à quel titre donner une note et quel intérêt?

    en donnant une note, tu te mets au niveau "bac à sable" de foot-france!

    à moins que tu aies voulu donner une note pour faire contre-poids à cette tanche de Seb K des DNA qui n'a pas du voir le même match que nous...

    pour en revenir au match d'hier soir, c'était "trop de respect tue l'intérêt" avec un festival de passes en retrait et une prise de risque proche du zéro. C'est vrai qu'avec des clients comme Abriel et Saïfi, une perte de balle peut se transformer rapidement en but - sont vraiment excellents ces deux-là.

    avec nos deux latéraux avec quasi interdiction de monter c-à-d Gameiro et Mouloungui sans aucun soutien, un milieu "créatif" complètement cramé pour Abdé et un peu cuit pour Cohade et un zeste de maladresse ou de malchance pour Renteria, on ne pouvait pas espérer grand chose.

    Ce que j'ai préféré hier soir, le festival de roulettes et autres gestes techniques de Gasmi à la mi-temps (+) (+) (+)
  • medh a écrit :
    un bon match, du jeu, des occaz, il manquait juste la finition et le realisme. Cette equipe est vraiment belle à voir jouer :x et je ne comprends les qq sifflets qui sont partis des tribunes. Ce soir il ne manquait que la reussite.


    Les sifflets c'est une secte : la SAP (la Secte des Adorateurs de Papin) qui préfère la victoire après 93mn d'ennui :)) :)) :))
  • Je trouve que beaucoups d'entre vous dises n'importe quoi! Surtout au sujet Renteria - Gameiro.

    A choisir entre les 2 je laisse Gameiro sur le banc! A part courru pour rien il à fais quoi???? Certe Renteria a manquer de réalisme mais y avais un gardien en face qui a très bien jouer son role! Puis Gameiro a fais 2 frappes a 15 metres des buts! De + il perdai (c'est pas le seul) beaucoups de ballons betement! Bref je trouve qu'il y avais pas mal de déchet en quand toute logique le Racing aurai dut repartir avec les 3 points! Puis la fatigue, elle étais aussi pour les Lorientais qui eux d'ailleurs ont affronter Lyon et Bordeaux! Bref 1 point c'est toujours sa de pris mais bon la les rencontres deviendrons encore plus difficile! Gargorov m'a bien plus 30 secondes de jeu et Boom il tente sa chance! mouloungui m'a un peu déçu car il aurai pus frapper 2-3 fois au but mais a jouer sur des collègue et ont perdu le ballon! Pour moi l'homme du match est RODRIGO c'est vraiment lui qui apporte beaucoups a cette équipe! Puis défensivement c'étais parfais et notre amis Hongrois a fais un asser bon match pour une première!
  • spaetzlemann a écrit :


    ça m'énerve tous ces mecs qui donnent des notes aux joueurs! t'es qui toi pour sanctionner d'un misérable 4 la prestation de Renteria?
    qu'on donne son avis sur la prestation d'ensemble OK, qu'on aille dans les détails pour disséquer la perf de chacun pourquoi pas, mais à quel titre donner une note et quel intérêt?

    en donnant une note, tu te mets au niveau "bac à sable" de foot-france!


    Palme d'Or de le remarque à la con :o)
    En quoi donner des notes c'est diffamant pour les joueurs ? Ca situe juste sur une échelle de 1 à 10 ce qu'on a pensé de la performance individuelle de chacun des protagonistes.
    Et puis dans ce cas il faudrait supprimer les articles "jeu et joueur" tellement il sont scandaleux.
  • Je comprend pas comment certains prétendent que Gameiro était nul , et que d'autres le désignent meilleur joueur... b-(
    Est ce que tout le monde a vu le match??? moi je l'ai pas vu je sais plus quoi penser... :-w

    Sinon pour en revenir au match, je rapelle qu'on est toujours invaincu a domicile, que le jeu est present, les occasions ne manquent pas, y a des soirs comme ca on ca rentre pas....et on aurait meme pu assister a un hold up avec cette tete sur le poteau :|s
    Mais je suis bien content, on est dans les clous, cette treve tombe a pic, ca va permettre de souffler et d'integrer les petit nouveau (+)
  • RCS - Lorient, la revue de web

    Après ce nul à domicile face aux Merlus (0-0), place à la revue de web.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Et bien, c'est chaud entre certains sur le stub....
    Pour en revenir a GAMEIRO, il faut quand même admettre que jouer comme un ailier n'est pas son poste de prédilection et que l'absence de FANCHONE dans le dispositif de FURLAN est préjudiciable a l'équilibre de l'équipe.
    Maintenant a mon avis faire match nul contre LORIENT n'est pas a proprement parlé une contre performance.
    Ce que je retiens de cette premiére partie de championnat c'est que nous avons 11 points au compteur.
    8 points a domicile (2 victoires et 2 nuls) soit une moyenne de 2 points par match.
    3 points a l'extérieur (1 victoire et 2 défaitres) soit une moyenne de 1 point par match.
    Si ce rythme continue, moi je signe tout de suite ..... :-'
    Plus sérieusement, nous devons être tous trés satisfait non seulement du nombre de points mais surtout de la qualité du jeu proposé cette saison.
    De plus nous avons maintenant un effectif véritablement compétitif avec les derniéres recrues.
    Donc, oui nous pouvons toujours ergoter sur cette victoire qui nous a fuit hier soir ou sur les matchs nuls que nous aurions pu ramener de NICE voir de ST ETIENNE, soit 4 points en plus, mais franchement c'est faire un mauvais procés a cette équipe et a tout ce groupe qui apporte aux supporters que nous sommes tous, une chose inestimable et que personellement je n'avais plus connu depuis un bon moment, c'est a dire......la fierté.
    Oui nous pouvons être fier de notre équipe et tout ce réve qu'il apporte au quotidien et enfin le plaisir de voir jouer cette équipe.
    Alors oui, tout n'est pas parfait, oui RENTERIA a commencé les vendanges un peu en avance, oui JOHANSEN n'est pas au top en ce moment, mais l'important c'est que notre Racing lui se porte bien et qu'il continue de nous faire vibrer. O:)
  • Lorient est une équipe solide, avec un excellent Abriel
    Chez nous, comme prévu, beaucoup moins de fraîcheur que les autres matchs, ça s'est notamment vu au niveau du milieu de terrain, où on s'est beaucoup fait bouffer après l'heure de jeu. Impact sur l'animation offensive, avec en prime des individualités moins en verve que lors des dernières rencontres. On a malgré tout eu de jolies actions et quelques grosses occases, mais finalement Lorient aurait pu marquer aussi. Ca me fait penser au match d'Auxerre, ça se joue sur peu de choses, pas besoin de s'affoler ou de mettre au pilori certains joueurs.
    Charnière centrale toujours aussi sereine, le Hongrois a fait son match (mais difficile de dire s'il est meilleur que Lacour...), Gameiro m'a semblé plus incisif que la dernière fois, et Gargarov a fait une jolie entrée. Par contre, je suis très sceptique sur Mulenga...
    Cela dit, un peu étonné aussi par le temps qu'il a fallu pour procéder aux changements, et je ne comprends pas l'entrée d'Abou en fin de match, y avait une raison particulière ? :-/
    Bref, le Racing rentre un peu dans le rang, mais on voit que cette équipe a quelque chose, espérons que cette semaine et la coupure ne vont pas casser tout ça...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives