Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Stéphane Tessier

Chargement...

Flux RSS 103 messages · 8.178 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par pal81

  • Citation:
    Des chiffres ont circulé (10% de Racing Investissements contre 500 000 €, NDLR), ils sont faux. Je ne l'ai pas très bien vécu, d'ailleurs.


    C'est quoi cette pleureuse?

    On commence a en avoir ras le cul de tous ces états d'âme à la con! X-(
  • Vu le contenu de l'interview dans les DNA on peut penser que le bonhomme se ménage un porte de sortie. Il se pourrait que notre homme soit les troisième président plus ou moins virtuel en moins de 2 mois.

    Je serais Hervé Seck, je contacterais le Guiness Book des records.
  • Je pense que, prudent tel un JPP, il attend de voir si les sommes demandées par la DNCG vont être versées, et si la DNCG nous laisse tranquilles.
  • ce qui est marrany c'est que dans son interview, lui aussi semble avoir fait appel à un cabinet d'experts..
    on voit ce que ça donne quand on laisse les mains libres à des consultants.
  • Je commence a croire aussi qu'il y a un coup foireux qui se prépare pour ce week end....
    Je vois trés bien une revente du club a la sauvette mais pas forcément avec les locaux.
  • C'est aussi ma plus grande crainte, le club racheté par des demi-sels foireux qui veulent faire mumuse dans le football, mettant chacun 1 M° d'euros. On en est pas à l'abri.

    La seule chose qui me rassure, c'est la déclaration de Tessier qui a l'air hésitant à s'engager dans ce barnum. La réputation sulfureuse du RCS lui serait-elle utile en la circonstance ? :))
  • dudu a écrit, le 2010-01-21 15:16:19 :
    Je commence a croire aussi qu'il y a un coup foireux qui se prépare pour ce week end....
    Je vois trés bien une revente du club a la sauvette mais pas forcément avec les locaux.


    J'ai le même sentiment, mais les non locaux je suis maintenant vacciné ; j'en viens donc à espérer les locaux, même si la pluralité n'est jamais complètement une bonne chose
  • Ce sera sans Tessier

    Annoncé un temps comme un possible futur président du Racing, Stéphane Tessier ne fera finalement pas partie du projet Fontenla.
    L'ancien vice-président du FC Lorient Stéphane Tessier avait visité les installations de la Meinau lundi (notre édition du mardi 18 janvier) et tout portait à croire que le dossier était bien avancé. Mais Tessier voulait se laisser le temps de réfléchir comme il l'indiquait dans nos colonnes de jeudi.
    La phase de réflexion n'aura pas duré longtemps, puisque Stéphane Tessier a indiqué hier ne pas donner suite à la proposition d'Alain Fontenla.
    « Il y a trop d'incompréhensions sur plusieurs points du dossier. Je ne souhaite pas m'étendre là-dessus. Simplement, c'est non », a expliqué laconiquement Tessier.
    Dont acte.


    DNA
  • Pendant que certains entrent, d'autres sortent alors qu'on a à peine eu le temps de les apercevoir. Présenté en début de semaine comme le futur président salarié, Stéphane Tessier a déjà rebroussé chemin. Le vice-président démissionnaire du FC Lorient ne viendra pas à Strasbourg et n'investira pas non plus 500000 euros en échange de 10 % de Racing Investissements. Son arrivée et son implication financière avaient pourtant été consignées dans le dossier présenté mardi devant la DNCG (3). Du coup, Julien Fournier n'a toujours pas de successeur. « J'ai décliné la proposition d'Alain Fontenla, dont la révélation publique m'a causé plus de tort qu'autre chose » b-( , justifie le patron de « Sports manager ». « La découverte de ma visite à Strasbourg lundi m'a mis en porte-à-faux. #-o Mon refus est un choix personnel et professionnel sur lequel je ne reviendrai pas et qui n'a pas à être commenté. Je souhaite la plus grande réussite au Racing, nonobstant les personnes qui seront à sa tête. La vérité et la réussite d'un club sont son calme et sa sérénité. »

    L'Alsace
  • Comme par hasard les gens qui paraissent un minimum compétent dans ce troupeau partent dès qu'ils y voient un peu plus clair dans l'organigramme. C'est dire à quel point ça doit être flou et à quel point on est dans la mouise :(( .
  • samh a écrit, le 2010-01-22 06:20:04 :
    Pendant que certains entrent, d'autres sortent alors qu'on a à peine eu le temps de les apercevoir. Présenté en début de semaine comme le futur président salarié, Stéphane Tessier a déjà rebroussé chemin. Le vice-président démissionnaire du FC Lorient ne viendra pas à Strasbourg et n'investira pas non plus 500000 euros en échange de 10 % de Racing Investissements. Son arrivée et son implication financière avaient pourtant été consignées dans le dossier présenté mardi devant la DNCG (3). Du coup, Julien Fournier n'a toujours pas de successeur. « J'ai décliné la proposition d'Alain Fontenla, dont la révélation publique m'a causé plus de tort qu'autre chose » b-( , justifie le patron de « Sports manager ». « La découverte de ma visite à Strasbourg lundi m'a mis en porte-à-faux. #-o Mon refus est un choix personnel et professionnel sur lequel je ne reviendrai pas et qui n'a pas à être commenté. Je souhaite la plus grande réussite au Racing, nonobstant les personnes qui seront à sa tête. La vérité et la réussite d'un club sont son calme et sa sérénité. »

    L'Alsace


    "... nonobstant les personnes qui seront à sa tête... " b-(

    Tessier est là sur une ligne Ginestet : quand on a un emploi, on ne rencontre pas n'importe qui ! :D :D
  • Roo non c'est pas vrai mais quelle bande de buses ces Fontenla Boys... Il y a aussi une phrase non mise en gras par l'ami Samh mais qui me fait flipper :

    samh a écrit, le 2010-01-22 06:20:04 :
    Son arrivée et son implication financière avaient pourtant été consignées dans le dossier présenté mardi devant la DNCG - L'Alsace


    La DNCG va vraiment finir par croire que la Fontenla Team se fout de sa gueule et là ça va faire mal !
  • RI-DI-CU-LES, on est ridicules, et chaque jour c'est pire.
  • Je croyais que cette partie était réservée aux transferts. Que vient faire ce topic dans cette section?

    Je sais qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent au niveau des transferts mais ce n'est pas la peine de coller tout les changements au niveau organisationnel du club dans cette section.
  • Un dirigeant qui viendrait de Lorient pour venir au Racing, techniquement, ça s'appelle un transfert :-B
  • Oui et puis la rumeur d'arrivée de dirigeant c'est assez nouveau comme concept, surtout à cet échelle. Encore une innovation de la Fontenla Team. B-)
  • On peut déjà le mettre dans la case dépatr lui à ce que j'ai lu.
    mdr , là franchement on atteint des sommets.

    A croire qu'il cherche à entrer dans la légende du foot français.
  • Quand on parle de TESSIER ou FOURNIER, a défaut de prétendre qu'ils sont compétents car ne les ayant pas vu a l'oeuvre, je peux au moins affirmer qu'ils sont lucides...la preuve ils se retirent vite fait.
  • Stéphane Tessier a déjà rebroussé chemin.


    Quelqu'un d'intelligent en somme. (+)
  • "La découverte de ma visite à Strasbourg lundi m'a mis en porte à faux"


    En porte à faux vis à vis de qui ? sa femme ? son loueur de voiture ? son employeur actuel au FC Lorient ?

    Faut-il en déduire que Tessier - vice-président depuis quatre mois - prévoyait d'investir et de s'investir à Strasbourg sans en avoir touché un mot à son président de club ?
    Eh bien, Fontenla sait s'entourer, c'est clair.
  • royrodgers a écrit, le 2010-01-22 14:10:16 :
    Oui et puis la rumeur d'arrivée de dirigeant c'est assez nouveau comme concept, surtout à cet échelle. Encore une innovation de la Fontenla Team. B-)


    +1 (+)
    J'aurais pas dit mieux moi-même !
  • Bonjour a tous, je suis nouveau ici et stéphanois comme Stéphane Tessier.
    je parcours avec interet votre forum concernant l'arrivée de Stéphane Tessier, et je suis quand meme assez choqué par certains propos. J'ai etroitement collaboré avec Stéphane a l'aventure du RC ST ETienne qu'il a présidé de 2000 a 2009 ou , sous sa présidence, le club est passé du plus bas niveau régionnal au plus haut niveau national avec un place de 4eme de 1ere division pour la saison 2007/2008, époque ou je crois nous étions parmi les tous premiers clubs strcitement féminins en France en terme de licenciées.
    Vous voyez tous Stéphane comme un gestionnaire et un homme d'affaire, mais avant tout il faut savoir que c'est un passionné de sport, il s'est devoué corps et ame au RC ST Etienne avec une implication que je n'ai jamais connu ailleurs! disponible a 5h00 du matin comme a 22H00 7jours /7.
    Certes il a sans doute réussi et gangé de l'argent dans sa vie proféssionnelle, mais pour en arriver la , les 35 heures, il les fait en moins de 3 jours.
    je le decrirais comme un amoureus du sport et passionné dans tout ce qu'il entreprend, il n'a pas la réputation de faire les choses a moité.
    que vous vous inquiétez et soyez curieux est tout a fait normal, mais de grace, si il rejoind votre club, avant de lui tirer dessus, laissez lui le temps d'arriver et de vous montrer de quoi il est capable!
    J'ai lu un peu plus haut qu'il avait fait ses etudes dans différentes ecoles banales, voire pire, mais renseignez vous un peu, l'HESSEC ce n'est pas la maternelle du coin.
    je peu vous dire qu'etant stéphanois si nous avions un tel président a la tete de l'ASSE, le club ne serait pas la ou il en est.
    Alors, svp, laissez vous montrer ce qu'il est capable de faire et si c'est mal, alors vous pourrez critiquer.
    je suis certain que si il rejoint votre club, vous connaitrer rapidement les joies de rejouer en Ligue 1.
    Bon courage et surtout bonne chance pour la suite.
  • De toute façon, il ne viendra pas, donc on n'aura pas l'occasion de le voir en action...
  • Un petit tour et puis s'en va !
  • C'est fou à chaque nouvelle tête présumé on a droit au CV dithyrambique d'un cousin masqué internaute en forum.
    Nous voilà vraiment dans l'ère de la com web, les gars.

    (si y'a eu un sincère au milieu, qu'il comprenne qu'on a une grosse indigestion de couleuvres, ici =; )
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives